URBAN BAKERY SEBAS-TOPE
Le café boulangerie, n’est-ce pas la modernité d’une nouvelle tendance, comme les cafés littéraires d’autrefois à Vienne ou à Paris ? celui-ci véhicule une certaine idée du monde et du sujet qui l’habite. Les terrasses sur le boulevard Sébastopol ne sont pas toutes à recommander, mais celle-ci est assez sympathique pour y faire une halte. La « Urban Bakery », sorte de nouveau concept où l’on peut se substanter et boire un café à toute heure. Ambiance Fashion Week Parisienne, avec un nombre de gâteaux impressionnant, une très bonne surprise dans ce 1ᵉʳ arrondissement qui s’embourgeoise peu à peu. C’est joli, inventif et bon, on en redemande.
En artisan appliqué de la diplomatie culinaire, le patron a naturellement choisi de mettre la boulangerie Française à l’honneur pour charmer les papilles du pays du roi soleil. Café pragmatique, qui se prépare un bel avenir, une Bakery ou boulangerie, c’est selon tendance pour midi, mais pour le soir aussi. Il offre une gamme de pains, viennoiseries, gâteaux et desserts qui ravissent les papilles des clients les plus exigeants.
À côté de « Beaubourg », en plein centre de paris, arrivez à vélo si possible. Le patron est un amour subtil et qui aime l’humour décalé, ce qui se fait rare. Une salle au sous-sol pour des soirées d’anniversaire privée, dans les caves dans lesquels vous ne le savez pas, mais où François Ravaillac est venu se réfugier et a été arrêté par les Sergents du roi. L’histoire de France à la portée de tous, mais surtout un lieu si sympa qui ne se la pète pas, cela se fait rare dans le quartier. À essayer absolument.
FM
URBAN BAKERY
18 Bd de Sébastopol,
75001 Paris