LANTINK HÉRITE DU TRÔNE DES MARINIÈRES

Non classé
Tremblez fashionistas Duran Lantink vient d’être sacré nouveau directeur créatif de Jean-Paul Gaultier. Oui, Lantink le roi des découpes improbables et des looks recyclés avec le swag d’un écolo styliste. Et devinez quoi ? Il devient le tout premier successeur officiel de Jean-Paul lui-même. C’est un peu comme si Gaultier lui avait refilé les clés du dressing familial et dit : « Vas-y, fiston, fais-toi plaiz’ ! »

Il fera ses grands débuts en septembre à la Fashion Week de Paris, où il ressuscitera le prêt-à-porter JPG, disparu depuis plus de dix ans (certaines robes étaient probablement en train de dormir dans une cryogénisation fashion). La haute couture, elle, devra patienter jusqu’à janvier 2026. En attendant, on enterre la phase « collabs à gogo » de la maison : fini les DJ invités pour faire les défilés, maintenant c’est Duran qui joue du tissu en solo.

Le bonhomme ne débarque pas les mains vides : fraîchement couronné du Woolmark Prize, il a déjà secoué la planète mode avec ses silhouettes déjantées. Gaultier lui-même dit de lui qu’il a « l’énergie, l’audace et l’envie de s’amuser à travers le vêtement ». En clair : il a tout du nouveau « enfant terrible »… sauf peut-être les seins coniques de Madonna. Mais bon, laissons-lui le temps.

FM