H&M LA CULTURE DU PAUVRE

Non classé

Les voies du seigneur sont impraticables, c’est probablement pour cela que H&M ouvre les portes d’un nouveau pop up dans le Marais jusqu’en décembre 2024 ! L’enseigne suédoise, qui vend des produits de la fast Fashion, vient faire un pied de nez à la Fashion Week de Paris. Elle investit un espace de 850m² sur deux étages, pour y installer son laboratoire de la mode. Au programme : la collection Automne/Hiver, des capsules pointues, et de la seconde-main dans une scénographie immersive et futuriste entièrement rouge pour riches exclusivement. Le pauvre, c’est fini. Maintenant, que ceux-ci vous ont rendu riche, vos ouvriers d’abord, et ensuite vos clients qui achetaient vos produits de « l’an pire  » du Milieu.

L’idée est de créer un véritable laboratoire de mode en plein cœur de ce quartier emblématique de Paris, quand Zara veut devenir une marque de luxe avec son immeuble rue de Rivoli, les vikings, eux, veulent désormais faire la même chose.

Une boutique éphémère qui promet une immersion totale dans l’univers H&M grâce à des installations futuristes. L’omniprésence du rouge, signature de la marque, fait penser plutôt à une maison close, mais pour accueillir les bimbos influenceuses, cela a une véritable pertinence. Non ?

FM