COPIEUR UN JOUR COPIEUR TOUJOURS

Non classé

Un Titan ce Pharrell ! Fils du Chaos que personnifie la mythologie de ce lieu clos d’une triple enceinte d’airain, mais Pharrell Williams avait pensé « ses reins ». Il semble ne pas vouloir choir de son piédestal et démontre que, comme pour les influenceurs, qu’il a un talent réel, mais dans aucun genre. Le voilà à la manœuvre avec des bijoux Tiffany appelés de ce nom pompeux « Le Titan by Pharrell » : « expression de la force créatrice éveillée par un esprit rebelle » nous dit le groupe, mais surtout, la copie d’un bijou de Justine Clenquet, qui elle se verra endormie.

Pharrell Williams, « créateur, copieur pour toujours » ; un grand créateur hurle-t-on ? Mais, finalement, essentiellement de la graine de « Pipoteur ». On a, à peine le temps de détourner la tête que l’on tombe sur un deuxième pipoteur-créateur, et vous tournez le coin de la rue sur Tik Tok que vous marchez déjà sur un autre mignon qui arbore ce gigantesque égo, et se proclame maître étalon de la culture du bijou. Un comble !

Artistes de pacotille avec leur bonne hygiène dentaire qui les font devenir des armes de crocodile, les crocs bien acérés cachés derrière les avocats du groupe qui trouveront toujours une solution.

Bref, Pharrell, comme les autres, deviendra sans vergogne un « serial copieur » à la sauce banlieue. De nos jours, Héloïse & Abélard s’enverraient des sextos à faire bander le plus abstinent des moines. C’est l’époque qui veut cela pour tuer le romantisme. Et nous, avec notre culture, serons remisés au rang de puceaux de la pensée ; de quoi exciter certains dans la profession, et ainsi revenir en grâce pour de mauvaises raisons.

Et l’on me dira encore que je m’acharne. Mais entre les chansons de Marvin Gaye, les lunettes des Mughols, et maintenant les bijoux de Justine, cela fait beaucoup . Je m’étais réveillé ce matin avec une énorme envie… de me rendormir. Parfois, c’est mieux.

FM