CHLOÉ JEU SET ET MATCH

Non classé

Un poème pulvérisé dans la salle par une blonde platine, femme enfant, qui nous emporte dans son voyage vers le pays des rêves. Elle se voit confier, après l’obscurité pré-natale et la dureté de la profession, la lumière, enfin ! Kamali, à ne pas confondre avec Kamala, que la graine des faiseurs de roi, qui papillonne dans une sorte de paresse langoureuse, regardant avec perplexité les traits du sublime, pour ne pas la nommer; la Wintour.

Pour moi, les collections se suivent et ne se ressemblent pas. L’allemande de la St Martin, Chemena Kamali, prend son envol. En surprenant le loup, elle s’abat comme un aigle sur mon cœur de sauvage. Si l’on m’avait demandé quel autre couturier de génie, je voyais, aujourd’hui, j’aurais immanquablement répondu Kamali, mais après un léger temps d’attente, je finirai par dire ; ou personne.

Assis dans ce salon de ma mémoire, j’invite mes morts à danser, car je dispose, à « podium montant », de plusieurs kilos de couturiers avariés pour un retour à l’expéditeur. Et malgré cela, parfois, c’est la fraîcheur de la jeunesse, le paradis où l’angoisse est désir. C’était ce matin chez Chloé, sans fanfaronnade, avec quelques clins d’œil, style renaissance. J’aime toujours mieux me souvenir du passé pour jouir de l’aurore, bien que l’un soit parfois un superbe oubli, mais l’autre reste réel.

De temps en temps, je me demande comment concevoir une œuvre dans un monde inconcevable ? il y a des jours où l’entreprise me paraît presque insurmontable, mais visiblement, cela est encore possible. Alors jeu set et match au Tennis Club de Paris pour Chloé la magnifique, derrière un mur de verre qui se veut de cristal.

FM