NEW FRAGRANCE BOTTEGA

Non classé

La nouvelle collection de parfums de Bottega Veneta, composée de cinq senteurs, a été conçue pour être l’essence même de la maison. Il s’agit du premier lancement de produit majeur dévoilé par « Kering Beauté » depuis le lancement de la division en janvier 2023, cela promet !

Les parfums ont été développés sous la direction créative du designer de Bottega Veneta, Matthieu Blazy. Des ingrédients raffinés et un savoir-faire artisanal entrent dans la composition de chaque parfum, ce qui contribue à élargir l’univers de la marque de mode. Ah BON ! Les flacons rechargeables rappellent les créations soufflées à la bouche en verre de Murano, et pourquoi pas celles de Pompéi !, car si vous essayez de produire 1 100 000 flacons à la main, cela vous prendra plusieurs années.

Les formes ondulantes, qui rappellent les « Belles de Ricci », évoquent la lagune vénitienne, sans les bateaux gigantesques qui la traversent bien sûr. Les flacons reposent sur des bases en marbre de Carrare, utilisé depuis des siècles à Venise pour construire les palais, ainsi que dans la décoration des boutiques Bottega.

« Acqua Sale », notes de bergamote italienne et de beurre d’iris français ; « Colpo di Sole », aux notes de labdanum espagnol et d’huile de genévrier de Macédoine ; aux notes d’huile d’angélique française et d’absolu de fleur d’oranger du Maroc ; « Alchemie », aux notes de poivre rose du Brésil et de myrrhe de Somalie, et « Déjà Minuit », aux notes de géranium de Madagascar et de cardamome du Guatemala — tout un programme — sorte de gloubi-boulga de parfums pour mieux perdre le client dans le labyrinthe de Dédale.

Cette nouvelle collection de parfums a été lancée dans une centaine de boutiques, en commençant par le monde occidental. En avril 2025, un déploiement plus large sera effectué, notamment en Asie du Nord, et dans les boutiques en propre de la marque. Seulement lorsque les machines de production de flacons en verre tourneront à plein régime. En Europe, une eau de parfum de 100 ml sera vendue 390 euros, ce n’est pas le pied, mais en marbre de Carrare, les pieds ne vont pas là où le cœur n’est pas.

FM