M 19 LE GRAND BLUFF SUR LE MOI
Je n’aime pas la banlieue, habitant le centre de Paris, mais je me suis fait violence pour aller à la porte d’Aubervilliers, en prenant le métro de la reine Mago. Ne prenant pas mon vélo pour supprimer le risque de me faire écraser par des automobilistes énervés d’être dans les embouteillages toute la journée. Finalement, le « Tube » de Paris m’a entubé de 2,50 euros pour aller voir l’exposition « Lesage et 100 ans de mode ».
Quel n’a pas été ma déception de ne voir que six robes se battaient en duel dans quatre salles, pour 100 ans d’expérience ! Vous avouerez, c’est un peu court. Ma déception fut encore plus grande, quand j’ai vu une robe soi-disant de Haute Couture de Jacquemus pour la chanteuse Beyoncé, c’est moi qui ai failli avaler mon once de cerveau, car Jacquemus n’a jamais été capable de faire une robe, encore moins de Haute Couture. Il ne parviendrait même pas à faire un pet de mode plus haut que la cheville de l’ombre de lui-même.
Les Métiers d’Art ou les Savoir-Faire Français, un savant mélange organisé en entretenant ainsi la confusion entre les Métiers et les Arts et Lettres qui lui ont été remis pas notre nouvel sinistre de l’inculture ; Madame, je m’habille chez les couturiers gratuitement.
Voici donc une lettre ouverte à « Luc « , qui dirige l’Institut du Savoir-Faire Français, et qui doit absolument venir mettre de l’ordre dans cette supercherie, par respect au travail du grand Jacques. Quant à Hubert « Barrière » Hôtel des aphorismes et autres pensées à coucher dehors, nous lui demandons de former les jeunes femmes ou jeunes hommes qui expliquent que les broderies sont faites en Inde, car toute vérité n’est pas toujours bonne à dire. Finalement, cette exposition est un esprit blet dans un corset ou un esprit vert dans un corsaire, en bref un bel esprit dans un corbeau.
FM