FINALEMENT LE FILS DU SEIGNEUR UN FOOTEUX

Non classé

Finalement, après HEC Montréal et l’EDHEC, le fils du seigneur devient un footeux. Voici la chronique du grand bourgeois du nord dont les enfants deviennent des hooligans de foot au lieu d’être concertiste ou Mozart de la finance. En rachetant le Paris Football Club, que veut faire le seigneur des Arnault  ?

Il y a quelques années, il avait investi dans Carrefour, et personne n’avait encore compris pourquoi, mais la stratégie de sa politique, comme refaire Polytechnique après son premier échec, était claire : il savait qu’il allait retrouver la plupart de ses camarades de promotion dans tous les ministères et les administrations qui l’aideront à rencontrer Laurent Fabius et à faire l’affaire du groupe Boussac. (Pour Carrefour, il pensait faire comme aux USA des centres commerciaux de luxe à la Macy’s ; symbole du shopping Américain, et ainsi regrouper toutes ses marques).

Le seigneur joue toujours aux échecs en jouant toujours un ou deux coups avant tout le monde. Le Paris Football Club le fait entrer à la demande de quelqu’un qui a un intérêt à prendre la Mairie de Paris. Ainsi, si les Qataris s’envolent vers d’autres contrées, il bonifiera des milliards de dollars que les pays du golfe auront dépensés pour venir prendre avec délectation les aficionados parisiens.

Le marché de la mode et du sport ou de « casual wear » est un marché colossal avec des marges extravagantes ; imaginez les joueurs de foot du Paris Football Club tous habillés en Dior dans un match de la « Champion league ». Les Jeux Olympiques de Paris ont donné au seigneur, lui qui ne voulait pas investir au départ, la perspective de la diffusion planétaire de sa marque Vuitton et Dior à plus de 13,1 millions de visiteurs par jour.

Le grand bourgeois du nord, appelé aussi le Loup de Cachemire, n’aura pas des enfants concertistes, mais des milliards d’euros quand il partira, et nous verrons la chronique de l’explosion d’une famille, le jour de l’héritage ; tout cela, pour avoir une voiture plus grosse que leurs frères et leur sœur. Autre chose intéressante : le fondateur de Kering, François Pinault, possède le club de football du Stade Rennais en Bretagne. Si le Paris FC accède à la première division, les deux clubs pourraient s’affronter sur le terrain, préparant ainsi le terrain à une nouvelle confrontation entre les deux rivaux historiques du secteur du luxe. La guerre du luxe est relancée dans le sport. Croquignolet, non ?

FM