SCHIAPARELLI LA ROSE BERRY POURPRE DU CAIRE
Depuis qu’il a pris la direction artistique de Schiaparelli, Daniel Roseberry a conquis les Français par ses collections de haute couture spectaculaires. Il espère désormais conquérir les portefeuilles avec une gamme de prêt-à-porter et d’accessoires d’une marque en pleine expansion.
Longtemps, les présentations étaient exclusivement présentées dans le salon historique de la place Vendôme ; la marque appartenant à l’entrepreneur italien Diego Della Valle dont le grand-père cordonnier fera de son fils un industriel de la chaussure qui devient la marque Tod’s. Le petit-fils récolte donc les bienfaits de ses ancêtres. En juin dernier, il a ouvert une boutique temporaire à Monaco, et un pop-up à Shanghai, le mois suivant. De la cordonnerie de son grand-père à Schiaparelli, quel chemin parcouru !
La maison est un acteur de niche qui cible une clientèle haut de gamme, à une époque où les consommateurs désertent en masse les marques de luxe mondiales. Avec cette signature surréaliste, Schiaparelli mise sur une esthétique qui la distingue de ses concurrents. Le luxe bruyant dans le silence des médias, mais surtout sonnant et trébuchant.
Une foule nombreuse s’est rassemblée à l’extérieur du lieu, juste en face du siège de Schiaparelli, pour assister à l’arrivée des invités, dont Kylie Jenner. Le défilé a réuni un casting très en vogue, avec Adriana Lima, Kendall Jenner, Irina Shayk et Candice Swanepoel. Mais, le lieu ne convenait ni à ces beautés de bimbos mondiales ni à la collection. Ce fond bleu, si moche, réclamait une exposition à la lumière du jour pour filmer. Voilà donc une occasion manquée pour le contenu des réseaux sociaux, mais la collection est véritablement, pour quelques modèles, attirante et ultra-vendable.
FM