PRIX LVMH CUILLÈRE OU SOUPE
C’est une vieille habitude française que de choisir une robe qui n’est pas portable, compte tenu de son poids, et qui, de plus, est plagiée, copiée ou inspirée, c’est selon, nous diront les marketeurs du groupe du seigneur des Arnault ! Les cuillères n’ont rien d’exceptionnel. Plusieurs couturiers l’ont déjà utilisée : Moschino a créé une veste avec des fourchettes et des cuillères, la chinoise Kaixuan Feng les utilise pour créer une robe, qui elle restera inconnue pour avoir repoussé les avances de certaines, et je ne parle même pas de Franck Sorbier et sa robe à cuillères inventée, il y a déjà 20 ans. Alors, quelle originalité !
Jury de sectaires, sans culture mode, qui discourent à propos de tout et de rien sur le sexe des anges, et les deux ans éreintant de la « Bur Qui ? ». Des jurys de non professionnels pullulent et nuisent à cet art qu’est la couture. Ils font redéfinir par d’autres incultes à la fois Œdipe et Sphinx pour se torturer à miner un marché qui ne croit que par croissance organique. Ils sont toujours en inhibition de leur propre impuissance à choisir la bonne personne.
Pour finalement, ne choisir rien d’autre qu’une égoïste, qui travaillait péniblement à sa gloire et qui jouissait des douleurs qu’elle provoquait aux autres, parce qu’elles pouvaient prendre leur inspiration. Elle-même se sentant par stérilité incapable d’accoucher d’une foutue robe, qu’elle pensait en l’appelant « embryon du monde » qu’elle pourrait convaincre un groupe d’aveugles de la remarquer, un comble ! Elle apparaissait dans les cénacles endormis de la Chambre, et incapable d’émouvoir ceux qui étaient décisionnaires, elle posait en aristocrate de la pensée mode qui s’exile avec ses fidèles dans le pays des idées du néant Haute Couture.
Croyait-elle à son génie ? Je n’en suis point sûr, pas plus que je ne suis sûr, qu’elle ait jamais mangé du [haschich] ou bu de l’opium ! Une douloureuse âme désespérée de la Suède qui, en se frappant le front ou le cœur, entendait sa tête qui commençait à tinter dans sa poitrine. Un choix qui fait un plagiaire de plus dans la maison du Seigneur, celle des petits Afros et des Barbadiennes, pour un show multiracial qui n’a aucun sens dans le pays où Louis XIV promulguait une ordonnance royale, le « Code noir » rédigé par Colbert, les connaisseurs apprécieront. Et même si cela n’est pas vrai, Trump dit bien que les migrants se substantent d’animaux domestiques, alors tout peut m’être permis maintenant…
FM