LA GOUTTE AU NEZ DE CHANEL

Non classé

Voici donc le parfum le plus célèbre de tous les « Airs du Temps » qui vient de faire sa révolution nous dit Chanel, oubliant « Shalimar », le « Poison » de ses dames et bien d’autres… Donc « Coco », un surnom qui lui avait été attribué par des officiers du 10e régiment de chasseurs à cheval et inspiré par une chanson que la modéliste interprétait souvent : « Qui qu’a vu Coco dans l’Trocadéro ?… » Vous apprécierez l’exemplarité de son verbiage.

Ainsi, le vrai nom « Chasnel » devient « Chanel » et la maison de Coco lance son tout premier flacon en édition limitée, le fameux « 1945 » comme l’appelaient autrefois les officiers de la Wehrmacht. Une goutte de parfum matérialisée par un flacon en goutte d’eau, ce que je concède n’est pas aisé à fabriquer, car le flacon ne tient pas debout. Certains diront comme une valise sans poignée.

Une goutte ou un galet de plage pour épouser le centre de la main d’une bimbo depuis longtemps plus caleuse que les pentes de la soufrière. « L’Eau Drop », traduisez « goutte d’eau », est conçue pour devenir une extension de vous-même, encourageant à vivre le moment présent ; facile pour les Wertheimer et leurs milliards d’euros, et plus difficile pour le commun des mortels.

Édition limitée avec des notes plus fraîches, citronnées et en tête la mandarine et l’orange, sorte de combinaison revigorante avec des fleurs capiteuses et un musc chaleureux, comme un viagra « all factice ». Disponible au prix de 155 $ sur Chanel.com. Mais assurément, ce flacon en verre cristallin n’est pas fabriqué à la machine, mais par un verrier très expérimenté, donc cela peut expliquer le prix.

FM