LES ORGUEILLEUSES RIDICULES
La vérité dure le temps d’aiguiser la faux, mais avez-vous remarqué que pour produire des vêtements ou des accessoires de luxe, vous devez obtenir la permission de ceux qui ne produisent rien, et que, suite à cela, l’argent coule vers ceux qui ne s’occupent de rien. Notre confort contemporain des soi-disant cadres consiste à profiter de petits privilèges de consommateurs en s’appuyant sur des armées de travailleurs sous-payées.
Les jeunes recherchent tous une cohérence globale à leur vie qui donnerait de la valeur à leur pauvre existence. Seulement public de leur propre vie sur l’internet, et avec leur hypocrisie qui abrite l’innocence, ils pratiquent le mensonge de dévotion.
Mais, quand ils réalisent que beaucoup s’enrichissent par la corruption et par l’influence plus que par un travail effectif, ils changent leur fusil d’épaule. Les lois d’aujourd’hui ne protègent pas plus si vous êtes bon ou mauvais. Par contre, les escrocs, par leur argent, sont parfois mieux protégés que vous-même ; une corruption récompensée contre une honnêteté qui devient un sacrifice de soi.
Avec les moyens de communication actuels, il n’a jamais été aussi simple de transmettre un message à l’autre, et pourtant nous n’arrivons pas à communiquer. Notre vie oscille en la prise de photos de tout ce que nous voyons, si bien que notre téléphone emmagasine davantage de souvenirs que notre propre esprit.
Dans un monde auquel chaque individu se doit d’être beau, intelligent, et de gagner beaucoup d’argent, on n’ose même plus faire part de ses émotions négatives. La colère, la honte, la frustration, tous ces sentiments négatifs sont annihilés, car considérés comme anti-productifs.
Une société de faux et usage de faux, pour des individus qui pensent pouvoir mal agir en toute impunité. Les guerres de religion sont toujours d’actualité et « le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas ». Cette prophétie d’André Malraux se révèle exacte. Des innocents meurent chaque jour du fait de fanatiques qui se font martyrs au nom de leur Dieu. Drôle de monde ! Alors que nous pensons que c’est là-bas, l’étrange et le déconcertant pour finalement comprendre que c’est ici.
FM