LA PROPRIÉTÉ FRANÇAISE

Non classé

Rien n’est plus agréable que de se faire accueillir par le patron du 84 rue Saint-Martin, là où après avoir assassiner Henri IV, Ravaillac vint se cacher dans les caves. C’est parisien, c’est pic-chic et pas touristique, essentiellement, pour les connaisseurs. Car, en effet, il faut connaître pour repérer « La Propriété Française » ancienne épicerie qui ressuscite avec brio une certaine idée de la France en sépia.

Bistrot parisien qui surfe sur la vague du «c’était mieux avant», en cultivant une certaine satisfaction à remettre George Clémenceau au goût du jour… Et les néo bobos ne viendront pas car ici rien ne sonne faux, rien n’est forcé, tout est d’une simplicité honnête et durable. C’est convivial où vous pouvez venir déguster des vins de producteurs récoltants français, autour de planches de charcuteries et de fromages, c’est simple, efficace et surtout pas prise de tête.

Ici ce n’est pas le « Zambaise », à moins que vous ne veniez avec votre bimbo Russe vous garantissant un 90 E de « glandes ma mère », mais en tous cas c’est le Flagship de l’estaminet des Halles, le Colette des bars, non pas à eau, mais à vin. Tartes et quiches ainsi que desserts changent en fonction des produits de saison, du temps qui passe et des envies du chef. Alors, soyez gourmands, et à ne pas louper. Venez un midi ou pour une soirée agréable, et finissez par une promenade sur les quais de Seine. Un petit moment de France en bouteille, une institution à conseiller.

FM

Où : 84 Rue Saint-Martin, 75004

Combien : 35 euros

Avec qui : Pas de bimbos Russe

A vos pieds : des sneakers

Laisser un commentaire