LACOSTE LA FUITE DE SADE

Non classé

J’accoste dans les jardins des « huileries » Château du Marquis de Sade à Lacoste, non pas vraiment. Espérons que cela soit Lacoste plutôt que low-cost ! La marquise de Croque-Odile était présente à mes côtés, avec son sac en peau d’homme. Moi, j’avais pris mon portefeuille en crocodile. Elle me raconte que c’est en voyant une mallette en croco dans une vitrine de Manhattan que le capitaine de la Coupe Davis lui aurait promis une valise en alligator s’il gagnait la coupe, et un journaliste au courant finalement le surnomma « l’alligator » d’où le nom de la marque aujourd’hui. Grotesque et étrange, les voix du marketing sont impénétrables, non !

La Baronne viendra quand même chercher son sac en « Croco Deal » : 100 % écologique, pour un sésame, avec son S.U.V qui consomme 30 litres au 100 km et qui pollue comme deux Airbus en approche à Roissy. Elle aura la satisfaction de sauver la planète.
Pelagia Kolotouros, diplômée de la Parsons School of Design de New York, s’est construite une « expertise dans le développement de collaborations éprouvées et singulières : le plagia, pour la Pelagia, un nom prédestiné !
Comme un mandat postal, le retour à Paris de la marque a engendré un attente très grande, et, au final, nous n’avons vu qu’un « coucou suisse aphone ». Vous savez celui qui fait son nid dans les maisons des autres. La maison, revenue à la source de son ADN en foulant à nouveau le catwalk parisien, revendique un style à la française, pour prendre la balle au bond et un retour au « sourd » car je ne vois rien de nouveau dans ce crocodile plus « let » que « net ».
Les patrons peuvent, tout au plus espérer, qu’un jour un curieux ou un raffiné, c’est selon, rentre dans une de leurs boutiques pour acheter quelques vêtements excentriques. Cette badine blafarde effrontément avec certaines lois fatales de la couture apprises chez Guest, mais  malheureusement il faut subir lâchement cette flagornerie intellectuelle.
Surmener ainsi son esprit pour ce résultat, c’est dangereux : le sang devient eau dans les veines, pour une chair épaisse et fadasse comme un lot de viande soufflé qui tressaute et tremblote dans l’insensibilité d’une agonie piteuse. Vous avez voulu passer de New York à Paris, alors retournez-y .
FM

Laisser un commentaire