CHANEL UNE PLANCHE

FHCM, Non classé

Elle est lourde et hélas ! Ses idées ont la même profondeur de jugement et la même délicatesse de sentiment que les concierges et les filles entretenues. C’est bien la preuve de l’abaissement de la nature humaine de ce siècle, prendre Deauville comme toile de fond alors que Coco était antisémite, une vraie trouvaille ! C’est en 1860 que les bains de mer du duc de Morny (demi-frère de Napoléon III) décide d’investir et de créer une station balnéaire sur la côte de Nacre. Coco, elle ne naîtra qu’en 1883, et sa première boutique à Deauville en 1912, cela justifie le décor des planches, je ne parle pas des mannequins mais de la plage.

Quand j’ai vu cette collection, je ne puis qu’avoir un certain frémissement comme un joueur au casino entrain de perdre. Je ne peux malheureusement m’empêcher de lui jeter son travail à la face. Erreur de casting pour la couture posthume, elle est plate comme ces planches jugeant de la beauté au même titre qu’un morpion tombé par hasard dans l’Olympe sur le cul d’une Déesse pour juger le beau. Par opposition à Karl, elle est comme une indigestion pour une ingurgitation sans mesure du tweed qui finit par nous mettre le cœur au bord des lèvres. Finalement, vous trouvez dans peu de talent la forme parfaite dans une expectoration,

Parfois, il faut mieux laisser les morts là où ils sont, et ne pas aller les tartiner de souvenirs ou de références, et plutôt laisser aux autres l’image de cette belle personne, qui préfèrerait que vous trouviez enfin votre voie. Vous ne voyez dans la couture des autres seulement ce que vous y mettez vous-même. Les media sociaux sont une apparence distordue de la réalité, mais vous, vous n’y apparaissez même pas, un comble.

FM

.

Laisser un commentaire