YUHAN WANG LONDON 2024

Non classé

Il suffisait de prendre quelques photos des collections de John Galliano pour Margiela, et en moins d’une semaine, les envoyer en Chine pour un copiage du prince de la couture parisienne. Wang qui veut dire en chinois « vouloir », mais le suicide, ce n’est pas vouloir mourir vraiment, c’est vouloir disparaître.

La bimbo, à côté de moi, me dit qu’elle fait une thèse sur les mots qui n’existent pas en Français ! Etrange, comme toutes ces influenceuses que l’on peut rencontrer à Londres ou ailleurs. Mais, concernant le sujet de la Chino-londonienne, elle s’était installée dans la patrie d’Oscar « Wife » me dit mon autre voisine, il y a déjà bien des années. Elle fait partie de ces chinois qui ont fuit leur pays de la dictature et donnent pour leur tranquillité toutes les informations au Parti qui souvent les finances, mais « Hush Hush », cela n’est pas politiquement correct de le dire haut et fort.

Yuhan Wang a commencé ses études de mode à l’université de Tsinghua à Pékin pour intégrer l’école des arts visuels de New York dont elle est sortie major en graphique design. Elle a ensuite suivi les cours à Central St Martins College. Malheureusement, quand je vois sa collection, j’ai l’impression de lire Nana de Balzac et de regarder se vautrer comme les bourgeois insoupçonnables au marché des Ternes dans un dégradant lupanar, d’où le surnom qu’on lui donne, la Grande Fécal ou l’Impératrice du Rien.

FM

Laisser un commentaire