COUP DE FOUDRE A NOTHING DEAL
À l’approche de la fête des amoureux, le 14 février, une étude met en lumière une tendance surprenante, mais pas vraiment étonnante. Plus d’un quart des 18-24 ans n’ont eu aucun rapport sexuel au cours de l’année écoulée. Bienvenue à la Saint-Valentin, les filles, vous aurez rendez-vous avec un grand pot de Nutella ténébreux.
Mais, qu’elle en est la cause ? Les écrans s’incrustent-ils jusque sous la couette ? Chez nos voisins allemands âgés de 18 à 30 ans, c’est la même chose. Les féministes vont être contentes et elles passeront la Saint-Valentin juste avec leur doigt et un petit canard, Sonia Rykiel.
Il est vrai que les dangers du sexe sont nombreux pour les hommes maintenant : entre le sida, qui rôde toujours, les bimbos de supermarché qui portent plainte le lendemain du rapport sexuel pour extirper quelques subsides… Pour vous, les filles, sachez que les princes existent au rayon biscuits du supermarché.
Alors, pour la Saint-Valentin, je vous fais une offre : après avoir signé un protocole rédigé par mon avocat, qui m’absout de tout procès à venir après l’acte, vous pouvez me prendre la main à la Saint-Valentin. Mais, véritablement, je préfère la Sainte- Marguerite. A vous de deviner ce qu’il faudra me prendre ?
Je sais que l’on va me traiter de phallocrate et homme de Neandertal, mais assurément, les relations dans les années 80 étaient plus simples. Le verbe « aimer » est le plus compliqué de la langue française ; son passé n’est jamais simple, son présent n’est qu’imparfait, et son futur toujours au conditionnel. Qu’en pensez-vous ?
FM