NOUCHI LE BELGEOIS GENTILHOMME

Non classé

Louis-Gabriel Nouchi, un nom à coucher dehors par ce froid Brrrrrrrr ou le titre d’une pièce de Molière, voilà donc le plus Freddie Mercury des Belges, ancien médecin et avocat en même temps, qui finit par trouver sa voie à la Cambre. Un Belge de plus qui va nous jouer la Brabançonne.

Au fil de sa carrière, comme l’ange Gabriel ou Djibril dans le Coran, il collabore avec des marques de renom, signant des collections capsules pour les Galeries Lafayette, la Redoute, le prestigieux gantier Agnelle, Damart, ainsi que le club de football PSG Paris Saint-Germain, lui donnant un spectre assez large de clients qui n’achètent jamais rien dans la profession, un vrai businessman mais un faux couturier.

Dernièrement, il réalise une collaboration avec la marque française « Kaporal », placée en redressement judiciaire quelques semaines plus tard pour une collection entièrement Upcycling en Denim, mauvais présage ! Espérons qu’il ne fera pas comme Jacquemus, et qu’après avoir été aidé par la Chambre Syndicale et le Ministère de la Culture, il ira présenter ses collections en dehors du calendrier officiel, mais visiblement pas.

L’or pour le succès et le noir pour la pollution de la planète, bienvenue dans le monde merveilleux de la Fashion de Paris. Ce couturier avocat est comme la muse de Sainte-Beuve qui est plutôt d’une nature chauve-souris et qui préfère l’obscurité à la clarté. Pourquoi l’avoir choisi ? Quand on pense que nous sommes parties de Louis XIV pour finir sur un jeune incomplet Belge de 36 ans qui pense que Rimbaud est le meilleur rôle de Sylvester Stallone. Mais, au final, le Marrant aura trouvé son quatre heures d’Eden, un tueur pour la couture, le Rat Nuchi. Il pourra toujours se soigner et plaider pour lui-même. Mais combien faut-il d’avocats pour faire une création ? Trois : Un qui monte le patron, un qui secoue les réseaux sociaux et un qui poursuit le fabricant.

FM

Laisser un commentaire