UN REFUS DE VENTE POUR NOËL
Je vais certainement être blacklisté dans toute la profession, et dans le secteur de l’horlogerie car la mécanique du temps est un secteur très très fermé. Pour celui qui « Oh crime de lèse-majesté » a l’outrecuidance de critiquer une marque, il sera systématiquement éloigné de la profession une vision poutinienne ou de Corée du Nord avant l’heure sans les minutes. Il n’y a pas que le mieux qui soit l’ennemi du bien, le pire aussi ainsi que le quelconque.
Eh moi, cher Monsieur Marc, sachez que je me fous d’être blacklisté de vos marques car ce que j’aime dans le luxe c’est une mécanique commerciale bien huilée tout comme la centaine de montres que je possède. J’avais déjà eu une très mauvaise expérience avec une montre Tissot que ma femme m’avait offerte pour mon anniversaire, qui était d’ailleurs la marque de ma première montre pour ma communion solennelle, mais cette fois-ci trop c’est trop !
Ladite montre de plongée, au bout d’un an et demi de Covid, qui était restée au coffre, a vu l’index luminescent tomber au fond du boitier. Après 6 mois, la montre est revenue et elle retardait de cinq minutes toutes les heures. Bref, finalement je l’ai récupérée six mois plus tard pour finalement partir en vacances avec. Honnêtement, maintenant, elle marche, mais le chemin fut long !
Alors, quand ce matin je me fais rabrouer par cette humaine de contrefaçon de la boutique Swatch du Louvre, vous pouvez vous imaginer combien j’ai été « choqué » car après avoir vérifié sur le site internet l’heure de l’ouverture de la boutique qui était à dix heures, et que l’on me lance à 10h40 que « la boutique est fermée » alors que la porte est ouverte, c’est incompréhensible et c’est un vrai manque de respect vis-à-vis du client. Mais on sait que les vendeurs et vendeuses dans les magasins de marques françaises se prennent pour les rois et les reines : pauvres clients. Bref, je rétorque : Il est 10h45. Vous êtes sensé avoir ouvert il y a déjà 45 minutes ! »
Je n’insiste pas et lui lance : « pas grave, c’est vous qui perdez un client. Le groupe aura un de mes fameux pamphlets à la sauce Anonymode ». Pas étonnant que les actions du groupe ce matin sont en chute libre car, en effet, si il refuse les clients ceci explique cela. Malgré tout je voudrais dire au président de cette société qu’il n’y a pas de mauvais employés, il n’y a que des mauvais patrons qui ne savent pas former leurs gens. Et ce que j’aime chez le Seigneur des Arnault, c’est que lui au moins il va voir ce qui se passe dans ses boutiques. A bon entendeur, salut.
FM