BALANCIAGA ET IKEA LA JOURNEE DE LA JUPE
Après le sac Balenciaga vendu 1 695 euros ressemblant au sac Ikea à 80 centimes, qui étaient identiques en couleur, les deux créations ont également quasiment les mêmes dimensions, et les fans de Demna Gvasalia de l’époque pouvaient s’offrir un sac Balenciaga inspiré du cabas « Frakta » d’Ikea pour un prix suédois ; une ré-interprétation non dénuée d’humour de la marque du groupe Kering.
Voilà la réponse du berger à la bergère, et c’est maintenant IKEA qui se moque de Balenciaga pour promouvoir une serviette de bain ! Un vrai prêté pour un rendu, ou pour un vomi, c’est selon. Le bon coup de pied de la mule du pape, car le groupe suédois n’a pas oublié l’offense du sac, et se sert maintenant d’une jupe de la marque pour une de ses campagnes publicitaires.
Taclé par le géant du meuble, car la femme de Monsieur Meuble n’est pas « commode ». Mais, il n’y a pas à dire, Ikea ne manque pas d’humour. Reste à savoir si la marque de luxe du prince de Venise va répondre à la provocation de son désormais rival et aura autant d’humour. Affaire à suivre donc… Et de très près.
FM