BOTTEGA VENETA 2024
Un style chic, qui n’est pas celui des extravagantes de chez Michou, qui font légion actuellement, et attirent l’attention en dehors des défilés, mais c’est celui d’une personne ordinaire à l’allure résolument chic que vous pouvez croiser dans votre quartier, le sophistiqué dans la simplicité.
Défilé éblouissant, et de loin, le meilleur de la Fashion Week de Milan, il était rempli de vêtements sublimes et inventifs qui prouvent que le luxe et l’élégance peuvent prendre de nombreuses formes. Chez Bottega Veneta, la réponse est dans les rues de Milan, pour un « oui » retentissant par une démonstration que les Français ne savent plus donner. Une variété de silhouettes et de matériaux luxueux, avec des détails de conception qui se sont succédés à un rythme effréné, ne laissant pas le temps de les absorber. Une clôture de la Fashion Week de Milan en apothéose, une collection que nous ne verrons pas de si tôt en France, la semaine prochaine.
En ligne de mire pour cette collection, l’écrivain Jack Kerouac: « Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents…tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles, vous pouvez les admirez ou les désapprouvez, les glorifiez ou les dénigrer. Mais, vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses : ils inventent, ils imaginent, ils explorent, ils créent, ils inspirent, ils font avancer l’humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. »
FM