CHRISTIAN SIRIANO FAT AND FURIOUS
Après ses études à Londres auprès de Vivienne Westwood, ainsi qu’Alexander McQueen, Christian Siriano lance sa collection en 2008. Et, pour notre plus grand déplaisir, les collections sont présentées chaque saison à la Fashion Week de New York, cinq mille kilomètres entre nous, c’est bien suffisant !
Connu pour son design fantaisiste, et surnommé « le nouveau roi du glamour old school » par Elle, L’amour est aveugle ? Quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard ! Il sera paraît-il « le prochain créateur à un milliard de dollars » selon Yahoo ! Ses créations ont été portées par les plus grandes stars du monde, et sur les tapis rouges les plus prestigieux, un gage de sublime assuré ! Pour moi, un designer doué seulement en 140 caractères, un poète du X qui nous donne sa prose là où les vers s’y sont logés, une nature moyenne qui aspire au grand sans pouvoir l’atteindre, et qui fuit la vulgarité sans pouvoir lui échapper.
Une collection grosse et gastronomiquement stupide, et pour emballer tout cela, un décor baroque, comme si on voulait nous faire avaler un vin de messe périmé que l’on aurait versé dans la chaussure d’une Vicomtesse de mauvaise vie. Un « fast foutre » à l’Américaine qui s’est inspiré de ses créations, pour donner au final un burger pas « King » mais complètement « Kong ».
FM