A MES LECTRICES
Oh fidèles lectrices ! Vous vous appelez Dominique, Chantal, Corinne, Patricia, Béatrice… et les autres, je vous écris ce petit mot pour vous remercier des compliments que vous avez la gentillesse de me laisser chaque matin pour m’encourager. Souvent, je réalise un galop pour rire quand mille mots pleins de vie viennent me saisir, et là, commence une chanson et une histoire étonnante comme une tempête de lilas sur les pyramides d’un écrit qui décrit l’écho de la douceur d’une flamme persistante en mon cœur.
J’ai souvent senti que j’étais partagé entre ces femmes aux chevelures impeccablement coiffées, pour un espoir insensé, une sorte de fenêtre au fond d’une mine d’où jaillit une source de lumière d’un rideau noir qui s’évanouit.
Je n’aime pas mes rêves quand je les raconte, mais j’aime les vôtres quand on me les montre. Parfois, le silence se fait (No Like), sorte de porte du sommeil pour celles qui ne veulent pas dormir, et alors je remâche le murmure des mots du passé.
Voici pour vous mesdames, la capucine, le volubilis, pour une vraie échappée au soleil d’une nourriture de l’âme animée par les étoiles d’un paysage en forme de cartes à jouer. « Mes dames de Cœur » sont, sur mon mur, verrouillées, intouchables et réunissent à elles seules toutes les femmes du monde, de ce monde extérieur si proche et si lointain en même temps, mais si plaisant de les retrouver chaque matin. Merci à vous toutes.
FM