RETOUR A BABYLON 2024

Non classé

Me voici de retour après une villégiature assez mouvementée, et j’ouvre aujourd’hui mes 1 280 emails… Compte tenu de mon âge avancé, je découvre tous ces spams que l’on m’adresse pour les assurances vieillesse et les couches pour incontinent, en soi tout un programme…  Je sais que, de temps en temps pour certains, je fais de la diarrhée verbale, mais quand même ! Ainsi que des publicités pour le poêle à bois, « et la caravane passe ».

Me voilà donc de retour et cela va « jazzer » dans les chaumières du luxe car dans les maisons, le mercato a déjà commencé bien avant les vacances et les directeurs généraux ont sauté comme les pois sauteurs de « Pif gadgets » ; ceux de mon âge comprendront. Nous assistons également au grand remplacement de certains créateurs qui ne créent d’ailleurs rien, pour les remplacer par d’autres qui ne créeront pas plus. C’est la demande des maisons du luxe restée dans la « veine » marketing pour vendre des sacs à 10 000 euros que tu trouves à Barbès pour 100 euros et de meilleure qualité parfois.

Et puis, il y a le courrier des lecteurs extrêmement fourni qui oscille entre 50 % d’insultes et 50 % de compliments ce qui fait ma foi une balance assez équilibrée. Probablement, je vous donnerai un aperçu après-demain d’une lettre particulièrement sympathique à qui j’ai fait une réponse qui ne l’est pas moins.

Bonjour encore à tous et à toutes, je vous souhaite une bonne année de travail. Quant à moi maintenant, que je suis à la retraite, cela va se traduire par un mouvement oscillant de chez « Cartier » entre le partage d’articles le matin et des après-midi de golf. Personne n’est parfait, mais cela est toujours mieux que de regarder ce film féministe, qui ne l’est pas trop, de la rose Barbie.

FM

Laisser un commentaire