SOLAR AIRSHIP ONE
Le ciel a-t-il renoncé à sa féerie et à son palabre subtil entre l’homme et ses nuages ? Nous fait-il encore rêver ? nous qui sommes de plus en plus le nez dans nos écrans ? Voici donc un projet pour rêver, mais aussi pour donner du bonheur, et je saisis mon calame pour vous décrire ce voyage comme celui de St-Ex., en son temps, un vol de nuit à travers les nuages en silence. Nous avançons et embrasserons les nuages face aux lames des cumulonimbus qui nous barrent la route, puis, nous remontons de la nuit, livré à notre solitude, et éloigné de la destruction du monde derrière une cloison douce et cotonneuse comme une marche prospère pour être les passants du sans-souci loin des turpitudes de ce monde.
Le poète, ici, ne peut pas se retenir de découvrir et transcrire un voyage qui fait naître toute l’humanité, et nous fera vivre vingt jours plus proches des dieux et de mon neveu Guillaume. Vol qui paraît sans mouvement, avec souplesse, où pousse une plainte et ouvre le bal de ces nouveaux explorateurs sans bruit et sans nausée.
C’est notre désir de tirer avantage de ce soleil pour avancer, celui-ci même qui se reflète sur nos panneaux et nous fait briller plus haut encore pour que la beauté fasse son lit sur le sublime bleue azure. Marie-Christine Bilbow bâtit sa renommée parmi les femmes d’exception ; elles s’appelaient Marie Marvingt, surnommée « La fiancée des airs », la Duchesse d’Uzès et bien d’autres…, qui vous emportent au-delà des mers avec leur clef à ouvrir le silence et la boite à rêve qui devient réalité.
FM