LE SHOPPING DU SEIGNEUR DES ARNAULT

Non classé

L’univers coloré de Prada est-elle une rébellion vibrante contre la grisaille de son rachat prochain ? Car le Seigneur des Arnault continue ses emplettes au supermarché mondial du Luxe, dont la première cible dans son viseur est bien sûr : Prada qui viendra compléter son panier, mais attention, il n’est pas le seul sur le coup.

La marque Sonia Rykiel pourrait être intéressante ainsi que Courrèges, depuis sa reprise, et sa renaissance viendrait compléter le spectre d’une vision que Virgil Abloh avait mis en exergue chez Vuitton homme. Après le vin rouge, le rosé serait également un bon investissement, et quand le vin, est tiré, le fromage ! Il faut bien dire que les fromages et les caves millénaires de France seraient une cible de choix, pour un futur secteur dans le luxe.

Resterait aussi dans le parfum, comme par exemple, prendre le contrôle d’une usine de verre afin de pouvoir maîtriser la chaîne complète de fabrication des flacons, et Pochet serait une cible idéale pour produire pour l’ensemble des marques et se mettre dans la poche un des meilleurs verriers Européen. Franck Sorbier ou le dernier et le premier des couturiers poète serait un bon investissement, car la poésie fait son grand retour dans le monde, et outre sa couture, il pourrait pour le couturier réaliser un parfum poétique avec les marqueteurs qui seraient certainement un succès.

Reste les bijoux et les voitures de Luxe : l’industrie automobile est en pleine mutation et construire une usine automobile de véhicules électriques devient bien moins un investissement colossal qu’autrefois. Alors, pourquoi ne pas réaliser un véhicule urbain électrique avec la marque Vuitton, Dior et les autres et diffuser ainsi sa propre marque dans les rues des capitales mondiales afin de mettre sous perfusion le monde en LVMH. Il faut savoir que dans une ville comme Paris le point d’impact d’un véhicule qui roule dans le centre est de 6 000 personnes touchées par jour ; véritablement mieux que certains média sociaux. Enfin, pour l’écologie, une entreprise qui produit du cuir avec de la peau de poisson, ou du cactus, et qui serait la caution écologique des entreprises, il faut bien passer de temps en temps pour un bienfaiteur, question d’égo. Les riches n’aiment pas que l’on crache au feu rouge sur votre limousine de luxe.

FM

Laisser un commentaire