LE BONNIE AND SIDE

FHCM

Il faut grimper au sommet de l’hôtel SO/ Paris, dont le patron ne souhaite pas me rencontrer ! Comme quoi les huiles ne sont pas essentielles, bref peu importe, on fera sans lui. C’est dans un bâtiment, signé David Chipperfield, que nous découvrons les nuances sensuelles du Bonnie, et regardant le voyage d’une forme à l’autre, nous errons comme si nous pouvions décliner une vision du monde de cent façons différentes.

Et même si l’inconstance humaine et l’incertitude du monde sévissent, nous y sommes quand même allés dans ce lieu où la vue est si impressionnante qu’elle donne envie de la découper avec des ciseaux pour la punaiser aux murs de ma mémoire. À la fois bar, restaurant et club, l’adresse incarne ce que Paris a de plus exclusif, plongeant au-dessus de l’île Saint-Louis et du nouvel hôtel particulier de « Xavier », le gendre du seigneur des Arnault, à nos pieds, incroyable non ?

Une perspective accentuée par un dédale de miroirs en tête-à-tête avec la Seine, terrasse dans les nuages qui ont entendu des aveux jamais répétés ou combien de tristesses nullement dissipées, disait Marcel Proust. Voici donc un plongeon dans les années 1960 de la déco, avec une vue vertigineuse. La carte du restaurant propose une cuisine française saupoudrée d’un petit air de New-York, et dont les prix suivent la hausse de la grosse pomme. Mais, réellement la vue, le soir au coucher du soleil, est tellement incroyable qu’elle fera de l’ombre au Cheval blanc, et celui qui remontera la Seine apprendra à connaître les dangereuses prédatrices bimbos d’un restaurant à bobos Parisien.

FM

10, rue Aggripa d’Aubigné 75004.
Ouvert tous les jours,
déjeuner 12h – 17h, dîner 19h – 00h.

http://www.canal-luxe.com/le-bonnie-and-side/

Laisser un commentaire