A.I ÉFFARÉ HUMANUM EST

Non classé

Si vous pensiez que les créateurs ont de la valeur, vous vous trompiez. Je ne suis ni un dessinateur, ni créateur,… D’ailleurs, ma seule qualité n’est que de décrire, et de l’écrire ensuite. Mais, pour la bonne compréhension de cet article, j’ai créé pour vous une dizaine d’images dans tous les secteurs du luxe pour vous montrer qu’en cinq minutes « douche comprise », je peux remplacer à moi tout seul, la Castellane et la Chiurri réunies. Venez et plongez avec moi dans ce que l’on appelle l’AI (l’Intelligence Artificielle).

Avec le développement des nouvelles technologies et l’avancée fulgurante de l’intelligence artificielle, des personnes malintentionnées en profitent pour créer des arnaques, et le luxe ne fait pas exception à ce nouveau phénomène. Un programme pour créer un sac ! C’est Jacquemus qui va être content ! Il va pouvoir écrire trois mots et le programme dessinera pour lui son prochain « Hit Bag »; mais sait-il écrire au moins  ? En tout cas, une vraie aubaine pour lui et sa pagerie.

C’est peut-être le mot intelligence qui a fait tilt dans les cerveaux des gueules de MST en 3D du luxe ! Mais, la création finalement, c’est simple comme « Dieu et Dieu » font trois avec les outils d’aujourd’hui. Et si l’homme descend du songe, un sot trouve toujours un puceau qui l’admire.

Il importe peu de descendre du singe, l’essentiel est de ne pas y remonter, et c’est exactement ce qui se dessine sous nos yeux pour le futur. Le cauchemar a déjà commencé ; sur le fil ténu en équilibre et entouré de visages remodelés pour la jeunesse éternelle et le hasard d’une vie qui nierait la réalité du monde en se concentrant sur soi, nous projette sur le tremplin de la crétinerie prospective.

La vie devient difficile, il faudrait ne plus chercher à fuir, ne plus s’endormir dans l’alcool, lutter contre les fausses évidences qui prennent corps dans les certitudes comme une poussière qui s’installe en soi. Il faudrait se demander où cela peut nous mener : à la télé, chez Hanouna peut-être ? « C’est sérieux »

Je marche en ville au milieu des autres et tout d’un coup, je prends conscience qu’eux apparemment savaient où ils allaient dans un monde sans réflexion, donc sans intelligence. Cet épais brouillard laisse un mince espoir de voir surgir une autre vie ou une autre société, mais finalement, c’est la ville polluée d’imbéciles qui laisse le mince espoir de voir surgir un vrai brouillard.

Plus on est de fous furieux, plus il est dangereux de rire. C’est là le miracle de la modernité. Bernadette Soubirous a finalement reçu sa télévision, et si j’étais un astronaute, je deviendrais maniaque, car je passerais l’aspirateur dans les poussières d’étoiles. Mais, dans quel monde Vuitton !

FM

Laisser un commentaire