LE COURRIER DES LECTEURS
Les commentaires de Canal-Luxe me permettent de sourire et de ne pas « souffrir » et la médiocrité qui a envahi les podiums ! Ayant travaillé 35 ans dans une grande maison de couture, je suis d’autant plus attristée de voir comment certains jeunes (où moins jeunes…) se revendiquent d’un métier qu’ils galvaudent par manque de talent et d’expériences… dans le seul but de faire parler d’eux en jouant les influenceurs !! Continuez à nous faire rire devant ces nouveaux spectacles de la comédie humaine!!
Elisabeth F.
Réponse du courrier des lecteurs
Chère Madame,
Nous sommes ici à la rédaction touchée de votre petit mot, et effectivement, nous allons continuer nos écrits de décryptage de cette profession qui, chaque jour, un peu plus, tombe dans la déliquescence.
Nous essayons d’être de brillants cerveaux derrière la petitesse des autres, sorte de chevaliers Académiciens qui pourraient faire rendre gorge à la crétinerie, et nous essayons de décrire ce pot de chambre et cette mare à purin qui n’est autre que le miroir de la profession.
Nous souhaitons lessiver les écuries d’Augias, et même, si tout ceci est bien triste, nous vous avons faire rire, et nous en sommes ravis, car le rire est la première étape d’une humanité toute entière. Nous rencontrons souvent des femmes subtiles et bienveillantes qui nous parent de compliments, et en une seconde, je deviens Roi des réseaux sociaux. Vous êtes, chère Madame, comme cette déesse au trône diapré, l’immortelle Aphrodite, fille de Zeus, tisseuse de muses, et à vos mots, le désir en moi monte dans ma plume et assouvit ma soif de compliments.
Vous veniez à moi depuis Augustobona où le bocage embaume les fumées de l’encens. Comme un feuillage, qui tremble et glisse au sommet, enchanté dans une prairie nourricière, vous donnez un élan à mon calame, et les mots que vous prononcez sont comme un souffle de vent chaud avec la douceur du miel réuni.
Bien Amicalement
FM… « Roi »