DANIEL BRÜHL GOOD BY KARL
L’acteur allemand, Daniel Brühl, incarnera Karl Lagerfeld dans une prochaine mini-série consacrée à l’ascension du créateur allemand dans les années 1970, marquées par une soi-disant rivalité avec Yves Saint Laurent, mais, en réalité, surtout avec Pierre Berger et Jacques de Bascher que ce dernier paya pour ne pas toucher à son amant.
« Kaiser Karl », une coproduction du service de streaming Disney+ et de la société française de production Gaumont, basée sur la biographie du même nom de la journaliste française Raphaëlle Bacqué, publiée en 2019, que personne ne connaît dans la mode, mais qui écrit dans le monde, dont le propriétaire n’est autre que le gendre du Seigneur des Arnault, Xavier Niel.
Brühl est connu pour ses rôles dans « Inglourious Bastards » et « Woman in Gold », mais surtout dans l’excellent film de « Good Bye Lénine ! » . Il y a aussi en préparation Jared Leto, qui tourna « House of Gucci », pour un rôle sur Karl dans un long-métrage soutenu par la maison de couture Karl Lagerfeld elle-même. Si Karl m’était conté qui, après la mort, voulait que tout soit terminé, le voilà remis en scène pour l’éternité.
FM