THOM BROWNE DESSINE-MOI UN BOUTON

FHCM

Thom Browne nous dit : « Dessine-moi un bouton ! » C’est dans un cercle avec en son centre un Caudron G.3. Un « God Rond »! me lance mon voisin qui regardait sur mes cahiers de mode. Trop efféminé, à mon goût, et qui me regarde comme un éclair au chocolat qu’il aurait bien envie de sucer.

L’avion, tout de blanc vêtu est là. Au milieu d’une scène ronde, les rêves de Tom circulent comme les étoiles du livre de Saint-Exupéry, « Le Petit Prince ». Je vous invite à relire ce magnifique livre du « Petit Prince », car il contient toutes les vérités du monde : l’amitié, les liens entre les gens, la connaissance des autres, la tendresse, la vie… Bref, tout ce que le monde de la mode a oublié…Car si vous savez lire entre les lignes avec les yeux du cœur, vous découvrirez un monde féérique.

Loin du Paris éclatant, et des ifs peignés du Luxembourg, où l’on entend gémir la tragédie la nuit, Tom contemple la foule avec son regard fixe, et le monde tout entier passe à travers son crible. Il tient toute la vie d’une profession dans sa main, avec un sanglot surhumain, celui de pouvoir rêver encore un peu.

Grande veste de tweed, robe-pull en maille, et chaussettes hautes, une chevelure dorée nous indique qu’il s’agit bel et bien du « Petit Prince ». Derrière lui apparaissent des silhouettes habillées de robes en organza décorées de motifs. Des étoiles, des planètes, qui représentent les six constellations sur lesquels le personnage de Saint-Exupéry s’est aventuré. Ainsi la couture comme la littérature permet de raconter des histoires extraordinaires, et quand on est cultivé, cela n’en ait que meilleur. Ne pensez-vous pas ?

FM

Laisser un commentaire