LUNETTE BLANCHE POUR VIE NOIRE

Non classé

Il n’est pas comme la muse de Sainte-Beuve qui est plutôt d’une nature chauve-souris et qui préfère l’obscurité à la clarté. Il embrouille, et son talent ce sont les sous-entendus d’insinuations prudentes ou perfides de précaution. Il croit avoir inventé « les peut-être », les « il me semble », les « on pourrait dire », les « me serait-il permis de penser »… Autant de locutions abominables qui sont la petite vérole de son style footballistique. KB9 nouveau porte-drapeau de la marque Jean Paul « Grossier » et de lunettes blanches pour nuits noires. Oubliez donc ses frasques en jet privé, l’affaire Zahia et les « vidéo tapes » de ses copains qui cartonnent : cocktail de sexe, mensonge et vidéo pour un professionnel du buzz.

Voici donc la réédition de la lunette de soleil 56-6106, modèle phare des années 90 qui n’a jamais été dessiné par le créateur et n’a pas vraiment eu de succès non plus. Avec ses montures or, qui singent toujours une copie de la Maison Cartier de l’époque, très popularisées par Yves Mourousi sur TF1, qui lui se faisait financer son mariage par des sponsors. Tout change pour que rien ne change.

Une réclame où la ville est vue par les yeux d’un suburbain : couleur orange de l’aube comme si le soleil se levait à Paris avant la banlieue. Le « benêt-luxe », nouvel ambassadeur de la culture française et du savoir-vivre est à l’image de ces bimbos qui m’avaient dit : « nous avons rencontré deux français super sympas, Rodriguez et Akim, je pense qu’ils étaient cuisiniers car ils avaient toujours de la farine sous le nez ! »

Mais, pourquoi l’avoir choisi comme égérie ? Quand on pense que nous sommes parties de Louis XIV pour finir sur une pelouse de jeunes incomplets qui pensent que Rimbaud est le meilleur rôle de Sylvester Stallone. Mais, dans quel monde Vuitton !

F

Laisser un commentaire