MACHINE A PRODUIRE DES CRÉATEURS

Non classé

Bientôt, il y aura plus de couturiers que de clientes, car les machines à produire des créateurs, maisons de couture incluses produiront plus que de raison. Et donc ces jeunes verront leurs rêves se concrétiser d’un job à 1 500 euros par mois pour les transformer en créateur travailleur appauvri avec les années par l’extraction de leur talent, pour finalement les laisser sur le carreau à 50 ans sec de leur sève passée. Alors les créateurs qui voudront travailler pour des maisons seront absents du marché, seuls ceux sans talent viendront grossir les rangs de la masse des géniteurs de blondes. Les autres seront auto-entrepreneurs et créeront pour les marques avec leur propre société.

Triste réalité d’avoir dévoyé un métier pour le seul plaisir de quelques présidents et leurs complices, pseudo Flaubert se croyant poète. Je croyais qu’il était impossible de rencontrer des êtres incapables d’exprimer un semblant d’idée où d’articuler un seul traître mot sur quoi que se soit en dehors de leur éternelle préoccupation « anus laire », nonobstant il s’enfonce leur doigt dans le nez pour en extraire leur expertise de branleur.

La parfaite stupidité de ces jouisseurs se manifeste surtout par des yeux de vaches ahuris ou de chiens qui pissent à demi noyé dans leur supériorité et qui vous regardent avec cette impertinence idiote que ne paierait pas cent mille claques, comme dirait Will Smith.

On distinguait déjà à l’époque à l’œil nu, trois personnages : l’homme de la ville du Greco et le Grumlère, ainsi qu’un troisième drôle. Ces deux premiers, d’ailleurs, grands malades devant l’éternel avaient tendance à saborder le troisième juste pour s’amuser, J’adior !

Fatuité intellectuelle ? Oui, car la profession en inventant des usines à produire des créateurs en série, comme les accessoires des mêmes marques, ces robots bien formés répondront aux desiderata des équipes marketing toujours plus nombreuses. Des « Masté-riens » chevaliers des routines, qui se disent académicien, mais de l’académie du « commun » des mortels. Moralité, les clicks d’un sac et sa fermeture coûtent 800 000 euros alors qu’un salaire de 3 000 euros pendant 10 ans n’aurait couté que 360 000 euros. A méditer !

F

Laisser un commentaire