DOC MARTENS SOIGNE LA MARQUE GAULTIER
Ce qui rend cette collection si magique, si juste, c’est la qualité Haute Couture qu’il faut retenir. Lors du défilé Jean Paul Gaultier, Martens nous a offert un joyeux exercice d’évasion de ce que l’on peut faire lorsqu’on se laisse aller dans les ateliers de l’ex-trublion de la mode, avec un créateur, très, très créatif et super inventif.
Toutes les silhouettes sont corsetées, un clin d’oeil à l’ADN de la maison et de nombreuses robes ont une longue traine, évoquant les sirènes pour un thème marin cher a l’amoureux de la marinière, se déployant. Une robe fourreau entièrement brodée de coraux, une autre bleu nuit ou vert émeraude pour la Bretagne et les vagues de la côte d’Emeraude. En laine écrue, une robe au dos nu tricotée avec de grosses mailles vient comme un pull moulé le corp d’Eva et ainsi rappeler la lande du pays Wallon ou de l’Irlande.
Diplômé de l’Académie Royale d’Anvers, Glenn Martens est le directeur artistique de la marque Y/Project. Il sera probablement aspiré par le Seigneur des Arnault prochainement, et pourquoi pas chez Dior grand Dieu ! Merveilleux défilés qui nous repoussent dans le monde d’avant, là où chaque présentation représentait le luxe, la création, la beauté pure. Une vraie réussite Haute Couture, car voici le retour du point de Feston, et en plus, cela va bien se vendre aux 5 millions de clientes, « contre 5 000 autrefois » qui achètent des robes d’exception. Le génie de la création et du commerce qui fera de Martens le super créateur de demain, un Karl en puissance.
Anonymode