FONTANEL MISE A NUL
Une pub sur son dernier livre ou une vraie réalité ? Pourquoi poser nu et pourquoi garder ses cheveux blancs, alors ? Ma femme a plus de 60 ans et ne se montre pas dans la tenue d’Eve et, pourtant, croyez-moi, elle pourrait aisément plus que cette « Puntarelle » qui nous fait toute une salade de son corps ! Tellement vaniteuse qu’elle fait retoucher ses radiographies médicales. On aimerait plutôt trouver Jamie Lee Curtis en couverture car à 63 ans, « The body » reste « The Body ».
Mais, pourquoi est-elle obligée de se mettre à poil « l’haineuse » ? Est-ce pour se prouver quelque chose ? Veut-elle qu’on lui dise qu’elle est extraordinaire ? Et bien, NON. C’est non seulement disgracieux et peu flatteur pour la condition féminine, mais pas vraiment une réalité pour la femme de plus de cinquante ans.
Evitez cette exhibition mal placée, chère Madame : Ayez plus de pudeur surtout, et plus de classe ! Car la femme de plus de cinquante ans ne vous ressemble nullement. Et puis, vous n’avez que 59 ans, pas 80 non plus, et heureusement que vous vous considérez encore en forme à votre âge ! Mais, il y a mieux quand même, et parfois par des femmes qui ont eu trois enfants ou plus… Sachez qu’après cette exhibition, votre vie sexuelle va se réduire maintenant à « vieille peau de chagrin ». Il est vrai que vous l’aviez déjà mise à nu dans un de vos livres en nous parlant du désert de Gobi. Participez à une cause humanitaire, chère Madame, serait plus utile et plus intéressante car aucune femme n’est insignifiante si elle choisit de ne pas l’être.
Idem pour les hommes ; tout le monde peut être signifiant, cela n’est qu’une question de volonté et d’intelligence. Il faudrait arrêter avec ces discours semi-féministes sans intérêt. Ne rabaissez pas la femme à son corps, c’est quand même son cerveau qui la rend signifiante. Vous vous plaignez qu’on ne voit pas assez le corps de femmes au delà de 50 ans, et pendant ce temps-là, d’autres luttes contre la marchandisation de ce même corps, vraiment un monde de contradictions.
Je préfère en rire plutôt que d’en pleurer, tellement le prétexte manque cruellement de sincérité, et vous êtes à côté de la plaque comme une de vos amies qui retrouvait régulièrement dans son vagin des timbres « made in Costa Rica », alors que ce ne sont que les étiquettes des régimes de bananes. Il faut bien manger quand même ! Mais le seul homme dorénavant que vous aurez à vos pieds sera votre podologue. Mais, dans quel monde Vuitton !
Anonymode