LA REVOLUTION COSMETIQUE QUI TARTINE
Oubliez la peau de verre, cette lubie d’antan qui faisait que les visages des femmes au look de pare-brises fraîchement lustrés. Maintenant place désormais à la « peau de beurre« , un concept novateur qui marie le glamour et l’indispensable nécessité d’avoir l’air délicatement beurré à toute heure de la journée.
C’est le mannequin Aisha Potter qui, d’un coup de spatule digitale sur TikTok, a osé poser les bases de cette révolution culinaire-cosmétique. Son secret ? Des produits si fondants qu’on pourrait les tartiner. Exit les poudres compactes, trop sèches et rétrogrades ! Ici, on célèbre l’onguent, la crème, le fluide dégoulinant, bref, tout ce qui laisse une empreinte moelleuse sur l’épiderme, à la manière d’une motte de beurre oubliée sur un radiateur en plein mois d’août, pratique pour les soirées type « Dernier Tango » à Paris.
La promesse ? Un teint aussi lumineux qu’une motte de beurre sous un néon de supermarché. Le tout avec une touche de sensualité pour une peau aussi douce et onctueuse qu’une brioche sortant du four.
Les experts s’accordent à dire que cette tendance pourrait aller encore plus loin. Déjà, certaines influenceuses expérimentent la “peau à la margarine”, d’autres prônent le “glow mayonnaise”, où la lumière se reflète si bien sur la peau qu’il devient impossible de distinguer le front d’une sauce hollandaise.
Alors, prêtes à adopter cette tendance onctueuse ? Mais n’oubliez pas : comme toute chose qui brille, la peau de beurre a son revers. Un excès d’enthousiasme, et vous risquez de finir confondu avec une motte « Bordier » oubliée sur une table de pique-nique. Bon bourrage, pardon beurrage à toutes, quant à moi, je tiendrais le panier de ma bimbo. Non ?
FM