COACH FALL 2025
Lundi après-midi, Coach a fait son grand retour au Park Avenue Armory, un édifice historique situé au 643 Park Avenue à Manhattan, à New York. Ce bâtiment en brique fut construit en style néo-gothique en 1880. Sur une bande-son live rendant hommage à David Lynch, Stuart Vevers a présenté une collection résolument new-yorkaise, inspirée des années 90 avec le style des jeunes du centre-ville.
« Je me suis clairement inspiré de mes premières expériences à New York », a-t-il confié avant le défilé, précisant que les films de Larry Clark avaient nourri son mood board. « Il y avait une authenticité brute dans ce New-York-là. Tout semblait être exactement ce qu’il était, sans artifice, avec une beauté presque accidentelle. »
Les silhouettes étaient précises : pantalons oversizes, tailles marquées, mini-sacs. Les jeans, taille basse et large, déclinés en bleu pâle, et en diverses nuances de marron, faisaient écho au film culte Kids. Fabriqué à partir de chutes de denim et de cuir recyclées, le jeans illustre aussi la volonté de Coach d’explorer, et de proposer une capsule en denim recyclé. Ayant déjà eu du succès avec des sacs en denim recyclés, la marque pousse cette idée plus loin.
La collection flirtait également avec le grunge, à travers des sacs griffonnés et des t-shirts baby doll graphiques. Une touche d’inspiration hipster se retrouvait dans de magnifiques robes des années 1920 revisitées en patchwork, portées sur des pantalons ajustés. Là encore, le créateur a misé sur le vintage authentique.Parmi les incontournables, des bombers courts et côtelés ainsi que de longs trenchs structurés. Pour parfaire ces looks, Vevers a ajouté une touche ludique avec des accessoires décalés : des breloques en peluche en forme de créatures, illustrant à merveille l’esprit « love worn » de la collection.