LA FORCE DE L’IMAGE
C’est seulement après que l’association de défense des animaux L214 eut filmé un 15 août les conditions atroces dans lesquelles des centaines d’hominidés étaient parqués sous un soleil de plomb sur une plage de la Côte d’Azur, avec à peine assez d’espace pour respirer, qu’une plainte fut déposée.
Un spectacle insoutenable, qui souleva un émoi considérable sur les réseaux sociaux, que le gouvernement se décida enfin à agir. Un décret imposa bientôt aux éleveurs d’estivants des normes assurant aux animaux de foire des conditions de bronzage compatibles avec les impératifs biologiques de l’espèce. Les vendeuses de maillots de bain furent soumises à un examen qui ordonna un vêtement plus burka que maillot au grand dam des islamistes qui attaquèrent l’État Français pour contrefaçon.
Ainsi, les vendeurs de Chouchou « bactério-illogique » furent mis sous cloche froide. Un woke, qui passait par là, regarda cette nouvelle plage avec intérêt, et eu ce mot : Je n’ai pas d’enfant et je suis content… pour eux. Pour les leurs plus encore !
FM