L’OSTERIA COMME UN COQ EN PÂTE

Non classé

Fort à parier que ce restaurant italien devienne une cantine pour les Bobos de Beaubourg, et en plus avec la qualité d’être située à 200m de mon bureau virtuel. Une vraie cuisine italienne goûteuse dans les mains d’un groupe allemand pour l’organisation, et cela fait un lieu très agréable. Loin des milanaises et frittura di scampi surgelati de certains, il y a deux entrées, dont l’une est au 27 rue Aubry Le Boucher. Pour une pizzeria, vous avouerez, c’est croquignolet. L’autre est rue de la Reynie, de son prénom Gabriel Nicolas, à qui le roi Louis XIV confia à ce magistrat de 42 ans, originaire de Limoges, la charge inédite de lieutenant de police de Paris, créant ainsi l’acte de naissance de la police moderne.

Bref, après cette plongée dans le Paris de la cour des Miracles, revenons au sujet. Les pizzas sont géantes, mais savoureuses, les pasta al dente bien sûr, et vous aurez certainement du mal à choisir entre les bruschetta, et le Carpaccio de bœuf, roquette, Parmigiano Reggiano. Elles sont cuites dans un four à bois, délicieusement croquantes et fines, elles dépassent largement les bords de l’assiette, et cela n’est pas facile à manger. C’est coloré, crémeux et bien chaud, pour une déco Neo 70’s parfaitement réconfortante pour un soir d’automne.

En dessert, prenez sans hésiter le soufflé al Cioccolato et le tiramisu, tellement mousseux qu’il s’échappe de son assiette pour venir vous ravir les papilles. Bref, j’insiste, mais c’est une très bonne petite adresse de quartier pour les amateurs de l’Italie, et surtout, pour les amateurs de bonnes choses. Les prix sont ultra-raisonnables (autour de 100 euros pour trois personnes, vin compris). L’accueil est top, et comme la salle est gigantesque, il vaut mieux réserver rapidement, si vous voulez y commencer le week-end le vendredi soir, car le succès est au rendez-vous.

FM

27 rue Aubry Le Boucher
Paris 75004