LES CRÉAS TUEURS DE MODE
Mes articles ont un avantage et un inconvénient : l’avantage, c’est de dénoncer des usurpateurs, ces faux couturiers qui émergent de nulle part, et l’inconvénient, c’est que certains entrevoient la possibilité de devenir des couturiers sans savoir coudre ni dessiner une robe et sans qualité aucune. Ainsi, ils matérialisent une idée saugrenue, dans leur cerveau mycosé, de vouloir faire de même. Car même en étant plus que minable, ils peuvent devenir bons avec l’aide de la presse inculte si complaisante, ainsi leur ego démesuré et leur sexualité font le reste
Pour cette rubrique, j’ai fouillé dans ma mémoire, et ces nouveaux « créa tueurs », sans aucune légitimité, qui viennent nous broder une sorte de couture, complètement abracadabrantesque, me révoltent. Mais, personne n’osera dénigrer la « Win Tower » de piste, cette bimbo démodée de l’empire des catins qui venaient de l’Europe. Mais pourquoi avoir un créateur pour les maisons ?
Aujourd’hui, ces nouveaux princes du design sont chanteurs, acteurs, ou autres qualités, avec un compte Instagram bien fourni de followers achetés et factices sur internet. Tout le monde le sait, mais personne ne veut l’entendre.
FM