COPERNI LE JOURNAL DE MICKEY

Non classé

Organiser son défilé de mode dans un lieu insolite, Disneyland Paris pour ne pas le nommer, et cela, dans le cadre de la Fashion Week, sera une grande première pour le célèbre parc d’attractions, qui a été construit il y a trente-deux ans. Pour finalement, un défilé que les Mickey de la mode diront magique et innovant. Bref, Coperni, on aime pendant cinq minutes sans jamais regarder.

Il y avait des jeunes adulescents naïfs, il y avait des furieux qui avaient pris trente minutes de RER pour y arriver, des sirènes généralement appelées Bimbos, ainsi que la reine de toutes les Bimbos, Kylie Jenner. Un exercice inédit au pays des fées, pour un prêt-à-porter qui n’est pas un enchantement. Il était une fois, la chronique d’un rendez-vous avec la petite sirène qui trotte dans ma tête, avec des pièces qui sont plissées par des pinces à linge pour un clin d’œil à Blanche Neige.

Les ensembles sont parsemés de papillons ou tapissés de satin bleu empruntés à la robe de Cendrillon. Les fées sont dans les détails, et les contes de fées sont les romans érotiques des enfants. Seule la faiblesse de notre vision avec nous-mêmes nous empêche de rêver aux fées sans elles, on ne peut rien, avec elles, on peut tout, même faire de la mode sur les trottoirs de Manille.

FM