COURREGES LES COULEURS DE L’INVISIBLE

Non classé

Faisons une supposition que le mot « couturier » se prononce « coutumier », que le mot « créateur » se prononce « crémateur », que le mot le « tirelire » du seigneur se prononce « tricherie », et ainsi, la dictée de la mode, tout à coup, aura un bien bizarre aspect. Mais, en commencant à faire trop de suppositions, tout s’en ira à vau-l’eau, et plus rien ne sera droit. Dans cette éventualité, je signerai « hérisson », car je pique comme ce dernier, à moins que vous m’attrapiez avec douceur et condescendance.

Voici donc Courrèges au Temple et qui restera probablement sur le quai des désirs de l’obscurantiste a la Wintour, lunette noire pour ride blanche qui veut nous faire prendre le virage de la mort tout feu éteint. Au centre, la collection de Nicolas Di Felice, « le cafés Belgeois » qui veut nous prendre pour des gaufres, comme la bimbo à mes côtés qui me susurre à l’oreille : « Je suis helléniste en autodidacte, et mythomane, en auto-entrepreneuse ! »

La mode Française se voit torturée par de mauvais créateurs sans vergogne et étranger de surcroît ! Appelez-moi le nouveau « sinistre » de l’intérieur pour un « AU CUL THÉS F » de circonstance. Entrepreneurs banquiers qui sont venus prendre l’âme des maisons, en torturant les symboles fondateurs de celles-ci pour des raisons seulement mercantiles. Gérées aussi par des conseillers créant des stratégies au kilomètre, instruits par de grands consultants internationaux qui ont créé Goldman Sachs ou Madoff ; une kyrielle de petits prétentieux en costume gris et cravate noir, étant assez crédibles par leur costume pour continuer à faire croire l’incroyable; Courrèges est ressuscité, Alléluia.

Preuve qu’au royaume du marmitage, rien n’est jamais perdu. C’est la logique du trésor que l’on redécouvre, avec des consommateurs conscients et flattés de participer à cette renaissance fictive pour quelques milliers d’euros. Finalement, la mode et le luxe ne sont pas un simple vocable, ou une pure création sémantique, mais un vrai concept sociologique et psychologique pour crétins et bimbos désœuvrés. Alors, pensez-y pour la prochaine collection, faites du Courrèges, que diable!

FM