COURRIER DES LECTEURS
Que de fraîcheur que d’oser élever la voix face à ce « game of thrones » pathétique ! Heureusement votre voix porte, vous êtes le digne héritier de votre père et personne ne peut contester vos critiques acerbes tant justifiées.
Marcella
Réponse du courrier des Lecteurs :
Chère Madame, votre compliment me va droit au cœur. Mon père disait toujours que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, et je m’enorgueillis d’être un animal intègre qui ne transige pas avec la vérité dans un monde plus que délétère. Ma compagne me regarde parfois, avec crainte quand, lors d’un dîner, je fustige un imbécile le traitant d’humain de contrefaçon. Et dans la mode, même si je n’ai pas fait d’étude pour ce métier, je travaille chaque jour pour apprendre. Ce qui prime le plus, c’est l’émotion que je ressens devant une robe, un tableau ou un artiste, et cela me permet de ne point me tromper. Ce qui fait la grande différence d’un homme, comparé aux autres, c’est son audace, mais vous ne pouvez imaginer ce que ces joueurs de « Trônes » me font subir.
Méprisé par ces intellectuels de la mode, et, selon les gens qui soi-disant comptent dans ce monde ubuesque, je reste une sorte de mammifère étrange, car les autres journaleux sont appréciés à la mesure et à la servilité du typomètre ambiant ; ce sont ceux-là mêmes, d’ailleurs, qui n’aspirent qu’à voir leur nom imprimé à côté de celui de ces mercantis méprisables dirigeants et bimbos de supermarché. Ils confondent toujours vie intérieure et vie à domicile.
Très affectueusement.
FM