DIOR UN KIM CAT WALK

Non classé

Dior et la symbolique du chat ! Dans la mythologie égyptienne, la déesse Bastet, fille du dieu soleil Rê, est représentée comme une chatte ou une femme à tête de chat ; figure bienveillante, protectrice de l’humanité et symbole de féminité. Elle est aussi réputée pour ses terribles colères. Y aurait-il un message caché pour le seigneur  ? Le chat comme symbole pour le Pharaon du luxe ! Voilà bien un quatre pattes de la soumission qui va faire plaisir au Seigneur. On va me traiter de xénophobe, mais je vais vous dire un secret, cela m’est étranger.

Plusieurs œuvres du céramiste sud-africain Hylton Nel trônaient au milieu de la scène. Il soigne sa couture le Kim, mais c’est normal au Val-de-Grâce. Toutefois, pourquoi nous brandir une colombe de la paix ? Dans la Bible, la colombe revient sagement vers l’Arche de Noé, apportant dans son bec un rameau d’olivier, message divin selon lequel les eaux se sont retirées et que le calme est revenu sur terre.

Véritablement un message que Kim Jones veut nous faire passer dans ses temps tumultueux qui perturbent les créateurs. Un message fort, moi qui avais cru que j’allais faire un chat-bite avec ma voisine, mais quand j’ai vu son accoutrement, j’ai failli lui demander Halloween ?  Alors que j’ai pensé, vu sa figure, à « Monsanto ».

Il y avait aussi les chapeaux « cloche » portés par les mannequins, qui me surprennent. Mais, je ne sais toujours pas si j’aime ou je déteste ce style lampadaire de chez Lacenaire. La mode est ainsi. L’important, c’est d’abord de donner une émotion, et ensuite, de faire parler. Voilà qui est fait. La lumière attire toujours les Mystiques.

FM