JACQUEMUS EN MODE EPROUVETTE
Au-delà de la sphère professionnelle, Simon Porte Jacquemus alimente beaucoup sa vie privée lorsqu’il n’est pas en train d’habiller, si l’on peut dire, la chanteuse Aya Nakamura, il organise les concepts des autres. En juin 2021, il se mariait avec son partenaire Marco Maestri.
Lundi 22 avril 2024, le créateur de mode imaginaire de Salon-de-Provence a annoncé, sur son compte Instagram, être devenu le papa de Mia et Sun, des jumeaux nouveau-nés. Faire des enfants par lui-même ! Comment pouvions-nous penser qu’il pouvait le faire, lui qui ne peut déjà pas réaliser ses robes !
Donc « Papa Marco et Papa Simon » ont sobrement annoncé sur Instagram avec deux petites mains minuscules : « MIA » un prénom prédestiné car abréviation de « Missing In Action » ou « disparu en mission » et « SUN », prénom qui signifie « cheminement ». Il lui en faudra en effet.
Je suis triste de savoir que ces enfants vont déjà errer sur une terre perdue, mais aussi parmi des modeux qui jalonnent la profession plus dans les boîtes de nuit du Marais. Avec un avenir incertain, leur destin va déjà défier le mystère des cieux. Deux figures d’anges, éclatantes de lumière qui chercheront l’affection de leur Maman, ballotées au rythme des Fashion Weeks, quatre fois par an. Les deux enfants ne savent pas encore qu’ils sont sur le point de vivre une aventure hors du commun avec leurs parents ! Mais, je me pose toujours la question à qui les juges donneront la garde en cas de séparation ?
Des enfants déjà Instagramés pour leur marchandisation, qui n’ont pas encore peur mais cela viendra avec l’école. Ils pourront tolérer la neige, la pluie, et les grands malheurs ! Ils dormiront partout dans les backstages, comme des petites âmes perdues au cœur de l’enfance, et à peine nées déjà ils doivent grandir, malgré leurs désirs. Mais la seule chose qu’ils auraient voulu, c’est d’être comme les autres tout simplement.
FM