LE PRINCE DU PYTHON MEURT

Non classé

Roberto Cavalli, couturier de la jet set pendant des décennies grâce à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants, est mort hier à l’âge de 83 ans. Imprimés léopard et tenues dénudées en avaient fait le chouchou de la jet set internationale de St-Tropez à Portofino. La maison, qu’il a fondée en 1975, a confirmé la nouvelle dans un communiqué, ajoutant que l’héritage du créateur vivrait « à travers son art, sa créativité, son amour de la nature, des animaux, il aimait la vie à 200 à l’heure.

Fausto Puglisi, directeur créatif de la marque depuis 2020, a déclaré que perpétuer l’héritage du fondateur était le plus grand honneur de sa carrière. « Vous n’êtes peut-être plus physiquement ici, mais je sais que je sentirai toujours votre esprit avec moi » a déclaré Puglisi.

La passion du couturier pour les Ferrari, les cigares et les chevaux était légendaire, adepte des soirées branchées de St-Tropez et dévoilant un torse bronzé à la Bernard Henri Levy faisait de lui un personnage prisé des paparazzi du show-biz. Marié à une finaliste de Miss Univers, propriétaire, voyageant essentiellement avec son hélicoptère personnel pour rejoindre son vignoble en Toscane, Cavalli fit breveter plusieurs méthodes d’impression sur le cuir, qui attirèrent l’attention de quelques maisons de luxe, dont Hermès. Nous présentons à sa famille nos plus sincères condoléances.

FM