ATTIRER LES FEMMES PAR SON ÉLÉGANCE
Aujourd’hui, c’est la journée golf, et le printemps donne sur une matinée avec cette douceur nouvelle qui est au petit matin le don du réchauffement climatique, mais surtout de dieu. Une petite touche de brume, enveloppant la grisaille et masquant les biches qui courent à l’horizon, se fait naissante. Seuls quelques passants filent à l’anglaise, trop pressés de partir au turf gagner des cadeaux Dior pour leur maîtresse-secrétaire rencontrée à Tolède, les yeux rivés sur leur téléphone pour une routine d’un jour sans fin, qui se prolonge.
La gifle de la douceur du soleil, qui émerge, me surprend, et j’enlève mon col roulé qui cachait mon double menton de sénior. Je rencontre ma partenaire, qui minaude, mais je veux lui faire comprendre que je ne suis qu’un vieil homme. Elle dépose son sac contre le banc du départ, et j’observe ce charme rêveur et mélancolique de la femme qui vient de passer 40 ans et qui attire comme un aimant pour la promesse d’un amour physique qui dépasse infiniment le corps.
Je voudrais bien, après le golf, finir la journée avec elle pour une séance de sexe débridée que seule une femme de cet âge peut vous donner ; déçu des jeunes qui eux ne baisent pas. Nous revenons à la mode après avoir appris l’amour dans les voitures, sur les moquettes des boîtes d’échangistes pour une sexualité très émoustillante, dans les années 80 ; époque révolue au demeurant. (j’entends déjà ma fille me hurler : arrête papa, c’est sale.)
Enfin, l’objectif du jour, c’est quand même le golf. Pour le reste, c’est de la science-fiction, et pour les jeunes bimbos, un supposé viol rémunérateur à terme. Pour moi, cela ne devait rester qu’un doux rêve qui a fini par se réaliser. Je me demande toujours pourquoi, même à mon âge, j’attire encore les femmes de quarante ans qui en paraissent 30.
FM