VALENTINO THE TERMINATOR

Non classé

Pierpaolo nous quitte, lui qui a écrit un chapitre important de l’histoire de la Maison Valentino. Il prend une retraite bien méritée. Il était le vrai créatif de la maison même quand la Maria le secondait et lui piquait toutes ses idées pour finir par partir chez Dior avec un bilan qui s’est transformé en dépôt. Il l’avait laissée partir chez le seigneur sans regret, et nous, nous avons vu les ravages dans la maison du Maitre de Granville. Le seigneur n’avait pas pris la mesure du choix de l’homme de Tolède, pas vraiment visionnaire, mais il était trop tard quand ils l’ont découvert : un contrat serré les liait jusqu’à plus soif.

Toutes les histoires n’ont pas qu’un début ou une fin, certaines vivent une sorte de présent éternel qui brille si fort qu’il ne produit aucune ombre, et Pierpaolo fait partie de ces hommes. Cela faisait 25 ans qu’il travaillait pour cette entreprise, et participait à tisser les trames de cette belle histoire de la marque et de la mode, sans jamais lui faire d’infidélité. C’est cela une vraie collaboration.

Bravo à lui, et merci à M. Valentino et Giancarlo Giammetti qui lui avaient accordé leur confiance. Grâce à toutes ces personnes, qui ont rendu cela possible d’une manière ou d’une autre, ce fut un privilège et un honneur de partager le voyage et ces rêves avec vous, dira-t-il si humblement.

Une nouvelle organisation créative pour la maison sera dévoilée prochainement. Bien qu’elles soient encore fraîches, les spéculations suggèrent que le propriétaire de Valentino pourrait envisager Alessandro Michele ou même Chiuri comme successeur potentiel pour venir mettre le feu à la Maison. Paraîtrait-il que Dior donnerait même de l’argent pour se débarrasser de l’élément subversif. Pourquoi pas Jacques Muse pour remplacer la Maria ? Cela serait le pompon !

FM

Laisser un commentaire