AU BORD D’UN AUTRE MONDE
Aujourd’hui, Roméo n’aime que lui-même, et quant à Juliette, elle préfère les femmes. Leur séparation était due à un conflit de nettoyage, il partit donc pour la lune et, maniaque de la propreté, passa aussi l’aspirateur dans les poussières d’étoiles sans en calculer les conséquences. Ils étaient amis avec Paul & Virginie qui eux ont rompu; l’un a changé de sexe, l’autre réfute tout genre, mais, finalement, dans la vie, on ne fait pas ce que l’on veut, mais on est responsable de ce que l’on est.
Ils ont naturellement cessé de s’aimer sans en faire toute une histoire, car lui aimait Yseult qui aime d’abord son métier. « Je vais suivre mon idée », dit-il. On ne le revit jamais parce qu’il se perdit dans le brouillard de sa pensée.
Ne comprenant plus ce monde, j’ai pris le dernier train de la fuite, juste à temps et je m’étonnais d’être seul dans le wagon. Les portes se refermant, la machine se met en branle et une voix douce, presque sensuelle, dans le haut-parleur annonce : «Bienvenue à bord du train qui, sans jamais dérailler, ne mène absolument nulle part. Et vous y serez bien ». Finalement, ce texte n’est pas si surréaliste que cela, et j’ai pensé, mais dans quel monde Vuitton !
FM