DÉFONCE ALPHONSE LA SERIE
J’ai l’impression que cette série a été conçue pour faire vibrer de terreur toute la ménagerie des mal-baisés. Pardon… des pas baisé du tout, car ce créateur protéiforme, qu’est Nicolas Bedos, se prend le plus gros râteau dans la gueule de sa vie par des critiques diffuseurs de conneries en spray. Mais, pourquoi ?
Les séries, actuellement portées aux nues, concernent majoritairement des voleurs, des tueurs, des escrocs, des vendeurs de drogue et les critiques regrettent la « génance » de la série de Nicolas Bedos ! Pourtant, entre vaudeville et comédie dramatique, ce récit romancé est plaisant visuellement, le jeu d’acteurs est à la hauteur des attentes et les morceaux d’humanité dépeints qui apparaissent au travers de la mise en scène sont réalistes.
Pourtant, toute la presse de gauche semble s’être donnée le mot pour descendre cette série condamnée avant même d’être jugée. Est-il le nouveau Bertrand Blier ? Talentueux, provocateur, poète iconoclaste et poil à gratter avec sa suffisance vulgaire, cynique et glauque à souhait, comme il en a le secret, nous on aime.
Et ne vous déplaise, il sera l’héritier particulièrement réjouissant de Bertrand Blier. Savant mélange de Pierre Desproges et de provocation, il réussit avec cette série à adapter l’air du temps nauséabond, cynique et outrancier. Nonobstant, il vient faire rugir la bien-pensance ambiante, qu’expriment les médiocres du Wokisme qui gardent en eux un conservatisme du siècle dernier.
Cette série est une merveille, et je me suis bien amusé avec les turpitudes de ces Français, un pur régal.. et enfin, des femmes ridées pleines de beauté et de plaisir, très différentes de ces peines à jouir de Bimbos, qui, quand vous voulez leur faire plaisir, elles appellent police secours, pire parfois le tribunal pour viol. Alors, moi je dis oui pour cette série. A ne pas manquer, et n’écoutez pas la presse, elle sera toujours de mauvais conseil.
FM